Oui à la sécurité aérienne le 27 septembre!

«Oui à la sécurité aérienne»

Une chose est sûre : la décision sur le remplacement de nos anciens avions de combat, qui sont en service depuis 1978 et 1996, sera prise le 27 septembre. Alors que les avions de 1996 (F/A-18 Hornet) atteindront la fin de leur durée maximale d'utilisation en 2030, les avions achetés en 1978 (F-5E Tiger) sont déjà obsolètes. En cas d'urgence, ils n'auraient aucune chance contre un avion de combat moderne. Il est donc clair que les anciens avions doivent être remplacés. Sinon, l'espace aérien suisse sera sans protection à partir de 2030. Pensons dès aujourd’hui à demain !

Oui à la sécurité aérienne le 27 septembre!

«Oui à la sécurité aérienne»

Une chose est sûre : la décision sur le remplacement de nos anciens avions de combat, qui sont en service depuis 1978 et 1996, sera prise le 27 septembre. Alors que les avions de 1996 (F/A-18 Hornet) atteindront la fin de leur durée maximale d'utilisation en 2030, les avions achetés en 1978 (F-5E Tiger) sont déjà obsolètes. En cas d'urgence, ils n'auraient aucune chance contre un avion de combat moderne. Il est donc clair que les anciens avions doivent être remplacés. Sinon, l'espace aérien suisse sera sans protection à partir de 2030. Pensons dès aujourd’hui à demain !

Newsroom